LES GRANDS TITRES

UVIRA/ SOCIÉTÉ : La circulation est interrompue depuis tôt ce matin sur la RN5: le pont provisoire posé par l’office des routes a été submergé par les eaux de pluie

Le trafic entre Bukavu et Uvira sur la RN5 est interrompue au niveau de Sange. Et pour cause, la forte pluie qui s’est abattue sur cette partie de la Province dans la nuit du 25 au 26 Fevrier 2024 a causé des dégâts énormes sur plusieurs ponts sur cette route.

C’est le cas du pont provisoire posé par l’office des routes sur la rivière Sange qui s’est effondré, causant du coup la l’interruption du trafic sur troncroutier.

Actuellement, les voyageurs sont bloqués de part et d’autre de la route en attendant la baisse du niveaux des eaux.

Interrogé à ce sujet, Monsieur Alain Mugangu, directeur Provincial de l’office des routes a déclaré être informé de cette situation. Il a par ailleurs rassuré la population que ses équipes sont sur place pour intervenir afin de rouvrir le trafic.

Cependant, il a affirmé que des éléments du nouveau pont qui sera jeté sur cette rivière sont déjà arrivés sur place à Sange et l’office des routes n’attend que les fonds pour commencer la construction du culée pour poser le pont.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading