C’est une marée humaine , scandant des chansons de joie qui accueille le député national COKOLA KATINTIMA Prince dans son fief de la chefferie de kaziba.
La salle tolfsen prévue pour la circonstance refuse du monde jusqu’à réunir ces milliers des personnes à l’esplanade de cet amphithéâtre pour écouter les messages du meilleur élu du territoire de walungu.
Dans son speech l’homme de la politique du développement COKOLA KATINTIMA Prince demande à la population d’aller se faire enrôler massivement pour participer aux échéances électorales de décembre prochain.
Il est revenu sur les activités parlementaires réalisées notamment, avoir fait une interpellation du Ministre national de l’enseignement pour la prise en charge des N.U.
Notons que la meilleure finaliste de l’examen d’Etat de la chefferie de Kaziba, Mademoiselle WEMA KALINDI de « l’institut Namurera » a obtenu une bourse de la Fondation COKOLA pour la prise en charge totale de ses études universitaire.
Plusieurs brevets ont par la suite été remis aux jeunes, femmes et mamans formés en coupe et couture et autres métiers par la FCK.
Pendant ce temps, le meilleur élu de walungu a déjà libéré une partie du fond COKOLA KATINTIMA pour l’ entrepreneuriat de la jeunesse ainsi la FCK soutient plus de 30 projets des jeunes entrepreneurs sélectionnés dans 15 groupements de la chefferie de Kaziba
S’adressait aux parents, COKOLA KATINTIMA leurs a dit qu’il va encore débourser cette année sa contribution pour le payement des frais de participation des élèves finalistes du secondaires aux exetas.
La foule venue a exprimer sa profonde gratitude a l’homme du « majambere » ( ndlr développement) et lui rassure d’un accompagnement irréversible.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.