Le Directeur général de l’Office général des fret multimodal (OGEFREM) vient d’être suspendu de ses fonctions pour avoir user les manœuvres d’obstruction aux investigations en cours au Cabinet du Ministre des Transports. Voies de Communication et de Ie désenclavement relatives au refus manifeste des instructions du Président de la République. Chef de I’Etat et la décision de la Réunion du conseil des Ministres du I l septembre 2020 concernant le recrutement et mouvement du personnel, les promotions en grades ainsi que des licenciements abusifs.
Pour cette raison, le Ministre National des transports, voies de communications et désenclavement vient de décider la suspension du DG Patient Sayiba Tambwe. Pendant toute la période de sa suspension l’intérim sera assumé de droit par le Directeur Général Adjoint.
Une Commission de discipline composée d’un représentant de la Présidence de la République, un représentant de la Primature, deux représentants du Ministère des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement et deux représentants du Secrétariat Général du Ministère est mise sur pied.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.