GOMA/ SÉCURITÉ : Gabriel Amisi Kumba « Tango Four », inspecteur Général des FARDC vient remettre l’ordre dans la gestion des FARDC à Beni et en Ituri

A la tête d’une forte délégation des officiers généraux de l’armée, le général des corps d’armée Grabriel Amisi Kumba, inspecteur Général des FARDC est en séjour d’inspection au Nord-Kivu et en Ituri, deux Provinces sous état de siège.

Ce séjour du contrôleur de la gestion des FARDC intervient au lendemain du séjour du Chef de l’Etat dans cette partie de la RDC en proie aux groupes armées qui massacrent la population.

Gabriel Amisi, vient notamment se pencher sur les questions concernant les effectifs des FARDC déployés dans cette zone et la régularité de leurs soldes, une manière de vouloir placer les troupes dans des bonnes conditions afin de combattre efficacement les ADF et d’autres groupes qui causent l’insécurité dans cette zone.

Signalons que la présence de l’IG des FARDC vient faire la lumière sur plusieurs allégations faisant état de plusieurs cas de détournements des fonds alloués à l’armée et au gonflement des effectifs des militaires.

Blanchard Pataoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.