Arrestation à Beni de six officiers FARDC présumés avoir détournés les fonds alloués à l’Etat de siège. Parmi ces officiers figure entre autre les commandants : En charge de la logistique et celui des renseignements du Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.
Ces officiers sont désormais mis à la disposition de la justice militaire pour éventuellement être condamné ou non.
Ce nouveaux coup de filet intervient dans le cadre des enquêtes en cours sur l’utilisation des fonds alloués à l’armée au Nord Kivu et Ituri
Ainsi, après l’étape de Bunia en Ituri et celle de Beni dans le Nord-Kivu, l’Inspecteur Général des FARDC le Général d’armée AMISI KUMBA GABRIEL alias Tango Four et son équipe composée essentiellement des officiers généraux et supérieurs de l’inspection générale des Forces Armées de la RDC, dont le Général Major MUHINDO AKILIMALI CHARLES MUNDOS, sont maintenant à Goma pour inspecter sur les fonds alloués pour les opérations militaires dans le cadre de l’état de siège.
A l’arrivée de cette importante délégation, elle a été reçue au Gouvernorat par le Commissaire Divisionnaire IKUKA LIPOPO ROMI Vice-Gouverneur faisant aussi l’intérim du Gouverneur militaire en mission.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.