LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Felix Tshisekedi Tshilombo rend hommage aux militaires FARDC victime du double crash de Décembre 2020

Les victimes des crachs des hélicoptères Bell 205 survenus le 28 et le 30 décembre 2020 à Bafwasende dans la Province de la Tshopo, ont été honorés le samedi 14 août 2021, à la Clinique Kinoise, à Kinshasa, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, au cours d’une cérémonie solennelle d’hommage, avant leur enterrement au cimetière Nécropole 2 de la Commune de la N’sele.

Après une exhortation conjointe faite par trois aumôniers des forces aériennes essentiellement axée sur l’espoir de voir les morts ressusciter à l’instar de Jésus-Christ, le Chef d’État Major Général des Forces Aériennes a, dans son oraison funèbre, décliné brièvement les biographies des illustres disparus, tous des braves pilotes ayant rendu des bons et loyaux services à la nation. Il a vanté les mérites de ces dignes soldats pour leur discipline et leur loyauté.

Après des honneurs militaires mérités, le Chancelier des ordres nationaux Kabila-Lumumba, le Général Matutezolua, a lu les ordonnances qui ont fait admettre les illustres disparus, à titre posthume, aux rangs des Officiers et Chevaliers de l’Ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba.

Ensuite, le Chef de l’Etat a remis, à titre posthume, la médaille d’or de la couronne de bravoure militaire au Colonel Fidèle Sogu Gada et celles en bronze aux autres officiers et sous-officiers.

Pour rappel, l’Ordre national « Héros nationaux  » a été créé en vue d’honorer et de reconnaître les mérites et les loyaux services rendus à la nation par des personnes physiques nationales et étrangères.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading