Le Secrétaire Général Adjoint Chargé des Questions Politiques et Administratives de l’UDPS DEO BIZIBU BALOLA réagissant sur l’arrestation de l’Ancien Ministre de la Santé et Ancien Secrétaire Général Adjoint Chargé des Finances de L’UDPS Dr Eteni LONGONDO, il déclare que cette arrestation est la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat consacrant l’indépendance des institutions en Rdc.
Pour lui l’arrestation d’un haut cadre de l’UDPS prouve aujourd’hui la maturité de l’UDPS qui a combattu pendant plus de 30 ans pour l’avènement d’un état de droit.
Bien que le Docteur Été i Longondo, ministre honoraire de la santé bénéficie de la présomption d’innocence, cela ne signifie pas qu’à l’UDPS il n’y a que des saints qui iront tous au Paradis. Deo Bizubu Balola affirme qu’autant il y a des bons à l’UDPS, il y a en des mauvais aussi comme dans toute société.
Signalons que Deo Bizibu Balola, a réagit ainsi à partir de Kisangani dans l Province de la Tshopo où il se trouve en mission de redynamisation du parti. Il compte se rendre dans les prochains jours à Bukavu pour une mission similaire, l’objectif pour lui étant de mettre en place dans chaque province des animateurs du parti présidentiel digne et capable de faire élire Felix Tshisekedi Tshilombo en 2023 en lui confiant une majorité législative confortable susceptible de lui éviter toute alliance du genre FCC-CACH.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.