C’ est depuis la soirée de samedi 05 décembre 2021 que le Ministre de la Défense et Ancien Combattant, est arrivé dans la ville de Beni, Dans la Province du Nord-Kivu.
Gilbert Kabanda, est à la tête d’une grande délégation composée du Gouverneur militaire du Nord-Kivu et de quelques élus nationaux Beni Butembo et Lubero.
A l’aéroport de Beni Mavivi Il a été accueilli par les autorités locales de l’État de siège.Sa visite à Beni est inscrite dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège. Une mission qui prendra deux jours dans la ville de Beni. Dans son agenda, il compte échanger avec les couches les plus représentatives de la population avant de retourner à Kinshasa.
“C’est une visite de travail pour évaluer l’état de siège dans le Grand-Nord.vous dîtes que les opérations conjointes ont été lancées dans la région de Beni,ce qui marche se sont les opérations conjointes » dixit Gilbert Kabanda.
La visite du Ministre Gilbert Kabanda intervient dans un contexte où la région est confrontée à l’insécurité grandissante surtout dans sa partie orientale où deux provinces sont placées sous état de siège depuis six mois et qui a été prorogé pour la 13 eme fois consécutive.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.