En poste à Goma depuis deux ans maintenant, d’abord comme adjoint du Directeur et puis comme Directeur provincial de la RVA, Delphin MusoleKasisi a tenu à éclairer la lanterne de l’opinion Nord-Kivutienne sur certaines questions préoccupantes au cours d’un entretien exclusif qu’il a daigné accorder à la presse.
Notre illustre interlocuteur affirme avoir trouvé à son arrivée à Goma une situation catastrophique à la RVA, situation sur laquelle il s’est vite penché pour trouver des solutions idoines.Entre autres problèmes, l’eau qui est la vie était absente à l’aéroport de Goma alors que devenu international.
En bon ingénieur, Monsieur le Directeur a profité d’abord de sa qualité d’intérimaire pour rétablir l’eau et actuellement, l’eau coule de tous les robinets à l’aéroport à la satisfaction des voyageurs et de tout le personnel.
Quant à la fourniture en énergie électrique, il dit avoir trouvé un imposant générateur de 300 KVA cannibalisé. L’urgence était de le remettre en état, le résultat étant que grâce à ce groupe électrogène, l’aéroport de Goma fonctionne en mode H24, c’est-à-dire jour et nuit.
Infatigable, le Directeur s’est ensuite battu pour rétablir l’étanchéité de l’aérogare où l’on dépose les bagages des clients, de même pour le tarmarc cargo qui était devenu source de multiples plaintes de la part des voyageurs.
Actuellement, le Directeur a ordonné la réparation progressive du tarmarc cargo grâce à un fond qui est débloqué chaque mois.
Exaucé Mulembwa ZIZI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.