Lancé depuis le 18 juin dernier, le tournoi de football dénommé « challenge indépendance et cohésion sociale » sera en sa phase finale le 30 juin prochain au stade de la Concorde de Kadutu.
Cette révélation a été faite le samedi 25 juin 2022 lors d’un dîner de presse organisé par la Fondation Trésor Mutiki « TMF ».
Animé par son Coordonnateur Est, Justin Kyanga a expliqué que cette compétition des jeunes vise la promotion des activités de jeunes considérés comme étant l’une des pierres angulaires de la vision de TMF.
Kyanga a aussi insisté sur le fait que ce tournoi compte se servir des valeurs reconnues au football pour rapprocher les jeunes de 3 Communes du Chef-lieu du Sud-Kivu.
Le Dimanche 26 Juin 2022, deux rencontres de la demi-finale devaient se jouer. De ces deux rencontres de demi-finales, se dégageront l’identité des équipes de la finale qui se jouera au stade de la Concorde de Kadutu le 30 juin prochain, jour de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
Précisons que ce tournoi a une particularité par le fait que toutes les équipes seront primées en nature et en espèce a souligné Justin Kyanga.
L’équipe qui remportera le tournoi bénéficiera deux jets de Vareuse, 25 chasubles, 5 ballons, 20 polo TMF, 20 chapeaux et une enveloppe de 500 dollars américains.
La deuxième, troisième, quatrième équipe auront les mêmes biens, mais respectivement en espèce : 400$, 300$, 250$.
La Cinquième, sixième, septième et huitième auront aussi les biens en nature et chacune 200$.
Chez les Filles Ibanda Centre et Panzi se limiteront à jouer un match de Gala le 30 Juin 2022. La gagnante aura deux jets de Vareuse, 25 chasubles, 5 ballons, 20 polo TMF, 20 chapeaux et une enveloppe de 250 dollars américains. La perdante aura un jet de Vareuse et tous les autres biens en nature et 200 dollars américains.
Le Coordonnateur Est de la TMF, Justin Kyanga, a fait savoir qu’en ce mois de l’Indépendance, ce Challenge est un moment de convivialité autour de valeurs telles que le fair-play, la tolérance et la solidarité. Il à dit être convaincu que le sport et la paix vont de paire, ainsi les jeunes venus de Kadutu, Ibanda et Bagira compétissent autour d’un même objectif, à savoir la cohésion sociale.
Le rendez-vous est donné au Stade de la Concorde de Kadutu, dès 11h00; à cette occasion, place au match de classement puis au match de filles avant la grande finale entre les vainqueurs des demi-finales.
Cette grande fête de retrouvailles de la jeunesse sportive de Bukavu sera agrémentée par l’orchestre des jeunes BK Band de Tonton Karera à travers un Grand Concert populaire et gratuit au Stade de la Concorde de Kadutu.
Précisons que depuis le début de ce tournoi, l’organisateur prend en charge les frais de transport aller et retour de toutes les équipes chaque fois qu’elles sont programmées à jouer, ainsi que le rafraîchissement pendant les matchs.
Masharikirdc et Tiers
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.