LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Trésor Mutiki a réalisé un exploit jamais vu : Il a prêché la cohésion sociale dans un stade de Kadutu plein de jeunes venus des quatres coins de la Ville

Personne ne lui donnait la chance de remplir le stade La Concorde de Kadutu, et pourtant il l’a fait; Trésor Mutiki sans être politicien a su réunir près 10.000 personnes au stade mythique de Kadutu.

Autour du ballon rond et de la musique, Trésor Mutiki a réussi son objectif, celui de prêcher la Concorde et la cohésion sociale entre toutes les couches de la jeunesse de la Ville de Bukavu.

A cette occasion, Trésor Mutiki a invité le jeunes à bannir la manipulation politicienne qui depuis plusieurs années à détruite le tissu socio-économique de la Province du Sud-Kivu en général et la Ville de Bukavu en particulier.

Il a prêché l’amour et la cohésion entre les communauté, seul gage du développement de la Province.

Il a saisi également cette occasion pour mettre en garde les politiciens et les soient disant leaders du Sud-Kivu sur la manipulation qu’ils exercent sur les jeunes afin de se positionner politiquement.

Pour lui, le jeunes doivent rester, souder et unis comme un seul homme afin de relever le défi du développement comme dans d’autres Provinces de la RDC.

Certes, Trésor Mutiki vient d’ouvrir une nouvelle ère dans la prise de conscience collective de la jeunesse du Sud-Kivu. Il demande par ce fait à toute la jeunesse toutes tendance confondue de se joindre à sa Fondation pour appuyer la reconstruction de la Province.

Exaucé Seza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités