LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ SPORT: Yannick Ndatabaye Magadju, Coordonnateur au Sud-Kivu de l’asbl IPOLK, en séjour à Kinshasa a échangé avec Jonathan Kuminga, un Congolais champion de la NBA avec son équipe Warrior de Golden state

En mission de service à Kinshasa, Monsieur Yannick Ndatabaye Magadju, Coordonnateur au Sud-Kivu de l’asbl IPOLK a eu l’occasion de féliciter l’athlète Congolais de la NBA Jonathan Kuminga, premier joueur Congolais à gagner la NBA et deuxième plus jeune joueur de l’histoire à gagner la plus prestigieuse compétition de Basket-ball au monde.

A cette occasion l’ancien Directeur de Cabinet au Ministère Provincial de la jeunesse et des sport au Sud-Kivu et Président du Conseil de la jeunesse des pays de la CEPGL, Yannick Ndatabaye Magadju a encouragé l’athlète avant de lui souhaiter d’aller encore plus loin car par son accession, c’est la RDC qui gagne.

Yannick Ndatabaye Magadju est connu par sa passion pour les sports, surtout le basketball pour l’avoir lui-même pratiqué. Sa rencontre avec Jonathan Kuminga est pour lui une opportunité d’encourager d’autres jeunes  encore au pays de s’appliquer afin de relever le défi car le sport est un vecteur des valeurs positives nécessaires pour développer le pays.

Jonathan Malangu Kuminga, né le 6 octobre 2002 à Goma en République Démocratique du Congo, est un joueur Congolais de basket-ball évoluant aux postes d’ailier et ailier fort.

Jonathan Kuminga participe à la NBA Gatorade League lors de la saison 2020-2021 avec le NBA Golden League Ignite, il inscrit 19 points, prend 4 rebonds et réalise 4 passes décisives lors de son premier match. En fin de saison, sa moyenne statistique est de 1 5,8 points, 7,2 rebonds et 2,7 passes décisives par match.

Richesse Nabami

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agence Mapasa Car Reprend ses activités