BUKAVU/ POLITIQUE : La Coordination Provinciale de la méga structure et plate-forme politique et électorale Horizon 2023 a officiellement lancée ses activités dans le Quartier Panzi

Quelques jours après son installation, la Coordination Provinciale de la méga plate-forme politique et électorale Horizon 2023 a officiellement lancé ses activités dans le quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda.

Cette activité s’est déroulée dans la salle Nayo à Panzi, le dimanche 04 Septembre 2022.

Prenant la parole pour la circonstance, le coordonnateur Provincial de H23, Gustave Bagayamukwe Tadji a indiqué que son organisation n’est pas un parti politique mais plutôt une plate-forme politique et électorale qui regroupera toutes les couches vives de la population avec l’objectif d’assurer la réélection du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second mandat d’ici 2023.

Cette réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a assuré Gustave Bagayamukwe, va lui permettre d’avoir sa propre majorité confortable qui va lui éviter de passer par des négociations ou des concessions pour exercer son pouvoir.

Et de poursuivre en disant: « Voter pour le compte des partis politiques ou leurs autorités morales, n’est pas mauvais, seulement nous demandons à ceux qui veulent voir la classe politique s’occuper réellement des besoins de nos populations, ils doivent comprendre qu’aux prochaines élections, nous avons intérêt à pousser les nos représentants aux législatives à partir des leurs corporations professionnelles,confessionnelles, tribaloethniques, genrées, territoriales et générationnelles ».

Pour ce faire, Horizon 2023 au Sud-Kivu pourra ainsi accompagner les représentants des jeunes, des femmes, des personnes à mobilité réduite, des personnes de 3èmes âge, des motards, des taximens, des fonctionnaires etc…. pour constituer des assemblées provinciales, nationales et sénat à majorité indépendants des partis politiques et tous derrière Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023.

Pour y arriver il faut comprendre que chez Horizon2023, personne ne vient pour espérer un quelconque cadeau ou transport. Tous les membres adhérent par conviction et remplissent les salles et terrains pour écouter attentivement le message de formation et d’information à l’idéal H23.

Ce sont donc les leaders locaux de la population imprégnés de l’idéal de Horizon 2023 qui, à leur tour conscientisent leurs membres pour ce changement d’habitude.

Notons que Horizon 2023 sera dirigé à Panzi par le Conseiller Communal Élie Changaboba qui par ailleurs a été présenté à la population de Panzi au cours de ces assises.

Chelsea Malaika