Élu par la majorité des étudiants de l’UOB le 26 Août dernier, le nouveau porte-parole Baraka Baderha Gracius, jeune membre de la ligue des jeunes de la plate-forme Horizon 2023 que cette dernière a sérieusement accompagné après l’avoir poussé à affronter les autres candidats Porte-parole, a été officiellement installé par les autorités académiques.
La cérémonie s’est déroulée au campus de Karhale dans la commune de Kadutu en présence des étudiants et plusieurs membres de la plate-forme Horizon 2023.
En effet, Horizon 2023, cette plate-forme politique qui ambitionne de faire élire l’actuelle Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2024 vise à pousser tous les étudiants du Sud-Kivu à faire bloc, pour qu’au delà des partis politiques de leurs obédiences, ensemble ils comprennent que le Chef de l’état actuel a besoin de sa propre majorité pour diriger le pays avec plus de responsabilité personnelle.
Et pour arriver à cet objectif, a déclaré le coordonnateur provincial de H23 Monsieur Gustave Bagayamukwe Tadji présent à cette cérémonie, les étudiants aussi, ensemble, peuvent facilement le Chef de l’Etat en faisant élire des jeunes aux prochaines législatives avec l’idéal prôné par H23.
Ainsi pour Gustave Bagayamukwe Tadji, les étudiants peuvent garder leurs attachements individuels aux partis politiques, mais ensemble et au nom de la jeunesse soutenue essentiellement par les étudiants, ils peuvent aider à changer l’image de la classe politique du Sud-Kivu à tous les niveaux.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.