RDC/ POLITIQUE : Vital Kamerhe démarre sa tournée à l’Est du pays avec l’étape du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et Tshopo dès le lundi 12 Septembre 2022

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), l’honorable Vital Kamerhe démarre sa tournée à l’Est de la RDC à partir du lundi 12 septembre 2022.

Selon, un communiqué du secrétaire général de son parti, Billy Kambale, cette tournée se fera en deux étapes : la première étape de la tournée de Vital Kamerhe va concerner les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et de la Tshopo et la seconde va conduira l’ancien directeur de cabinet du président de la République dans les Provinces de l’Ituri, du Haut-Uèle, Bas-Uèle et du Tanganyika.

A l’occasion de sa tournée à l’Est, renseigne le communiqué, Vital Kamerhe adressera un message de remerciement aux populations de ces coins du pays pour notamment l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé.

Cette tournée sera aussi l’occasion pour le leader de l’UNC de donner sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays.

Pour rappel, Vital Kamerhe avait personnellement annoncé sa tournée dans le pays lors de sa rentrée politique effectuée le mois dernier à l’occasion de la réunion du Bureau politique de l’UNC.

Vanessa Nzigire