A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023, Madame Fayulu Esther, l’épouse de l’opposant Martin Fayulu Madidi a décidé à sa manière de venir en aide aux enfants en choisissant les enfants albinos de Kinshasa, souvent stigmatisés dans la société.
A Faden House, le Samedi 03 Septembre 2022, Madame Esther Fayulu accompagnée par Monsieur Lexus Légal, un artiste converti en politicien, sous le slogan « La vue c’est la vie, être bien dans sa peau, c’est l’essentiel », la Fondation Esther Fayulu et Olympic Hospital ont lancés la campagne de consultation (ophtalmologie et dermatologie) pour les enfants albinos.






Par cette même occasion des kits scolaires ont été remis à ces enfants dont la société semble écarté.
Signalons que plusieurs enfants albinos accompagnés pour certains par leurs parents ont pris part à ce début de la campagne.
Ainsi, ce geste d’une si grande valeur a été salué par la population Kinoise qui estime que la Fondation Esther Fayulu a marquée la différence avec la plupart de fondations qui ne pensent qu’aux personnes valides oubliant que l’albinisme est un handicap sérieux pour lequel les parents et la société toute entière doivent veiller.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.