RDC/ SÉCURITÉ : La RDC en voie de se doter pour la première fois de son histoire une usine militaire

C’est une première en RDC et sous l’impulsion du Ministre de La Défense GILBERT KABANDA, la RDC vient de se doter d’une usine Militaire qui va se concentrer sur la modernisation des équipements Militaires des FARDC.

Le Ministre de la défense nationale, le général à la retraite Gilbert Kabanda soucieux de moderniser les FARDC promet d’y aller étape par étape jusqu’à la concrétisation du projet.

Pour ce faire, une réunion a été tenue le samedi 17 Septembre 2022 autour du Premier ministre pour les derniers ajustements.

Rappelons que le ministre de la Défense et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, était en séjour à Moscou en Russie, dans le cadre de la conférence sur la sécurité internationale, à cette occasion il avait visité le salon d’exposition des armements et matériels militaires de fabrication russe.

Gilbert Kabanda a parcouru tous les stands installés à ce salon avec, en ligne de mire, l’intérêt de moderniser l’armée nationale de la RDC, en conformité avec le plan de mise en œuvre de la loi de programmation militaire récemment promulgué par le Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Félix Antoine Tshisekedi.

Chelsea Malaika