RDC/ SECURITE: Prétendue arrestation du général-major Peter Chirimwami, Commandant de la 32 ème région militaire : le gouverneur militaire Luboya Nkashama Johnny de l’Ituri dément l’information


L’information selon laquelle le général Peter Chirimwami, commandant de la 32 ème région militaire de l’Ituri serait arrêté à Kinshasa puis transféré à la prison centrale de Makala; information qui circule depuis hier 22 Septembre 2022 dans les réseaux sociaux est fausse.

Le commandant des opérations militaires en province de l’Ituri le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny vient de couper court à cette rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux en qualifiant de fausse cette information qui circule, faisant étant de l’arrestation de Peter Chirimwami pour les mêmes faits que pour le général Yav.

Pour confirmer l’affirmation du gouverneur militaire, Masharikirdc.net vient de contacter le général -major Peter Chirimwami, ce dernier nous affirme être chez lui à Kinshasa pour un repos. Il affirme par ailleurs ne pas être inquiété encore être l’objet d’une quelconque interpellation. Selon lui, ce qui se dit dans les réseaux sociaux relève des simples manipulations et de l’intox.

Il faut noter que depuis 72 heures, une information fait état de l’arrestation du général Yav Philémon circule sur les réseaux sociaux. Il serait arrêté pour haute trahison et que plusieurs officiers seraient cités dans cette affaire.

La rédaction