Trésor Lutala Mutiki est attendu à Bukavu, le 15 Octobre 2022, pour une tournée qui s’inscrira dans le cadre de la sensibilisation pour la paix, la cohésion sociale et le réconfort à l’endroit des populations ayants connus plusieurs sinistres et les affres des guerres à répétition dans la Province.
L’annonce a été faite le vendredi 07 Octobre 2022 à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Bukavu par le coordonnateur Est de la Fondation Trésor Mutiki, Monsieur Justin Kyanga.
En effet, Trésor Lutala Mutiki arrivera à Bukavu, à la tête d’une forte délégation de la fondation qui porte son nom.
Du 15 au 19 octobre 2022, la délégation de la TMF sera entre la Ville de Bukavu et le territoire de Mwenga.
A Bukavu, il est prévue une conférence dans la grande salle Mater Dei de Muhungu où toute la population de Bukavu est conviée. Le lendemain, la délégation se rendra dans le territoire de Mwenga où plusieurs activités sont prévues, entre autre: rendre hommage au couple du Mwami Mubeza assassiné pendant la rébellion du RCD de 2018, compatir avec les familles ayant perdu les leurs dans diverses circonstances, remettre l’ouvrage du mausolée construit par la TMF en honneur de plus d’une soixantaine de jeunes qui avaient péri dans la mine D3 à Kamituga et la grande adresse de Trésor Lutala Mutiki à la tribune de la Mairie de Kamituga.
Signalons que de manière particulière, à Mwenga, Trésor Lutala Mutiki va également discuter avec la population locale sur la problématique « du vivre ensemble », tout en accompagnant les initiatives locales entreprises dans le cadre du développement entre autres la santé, l’éducation et la pratique du sport pour les jeunes.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.