SUD-KIVU/ POLITIQUE : Scandale à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu : Plusieurs députés provinciaux seraient interpellés pour corruption et d’autres seraient encore recherchés par les services de sécurité

Plusieurs députés provinciaux auraient été arrêtés le vendredi 28 Octobre 2022 au cours d’une opération menée par les services de sécurité et d’autres sont toujours recherchés.

Selon des sources officielles, ces députés auraient été surpris en train de se partager une enveloppe d’au moins 300.000 USD pour faire tomber le gouverneur à partir d’une motion de défiance qui serait en préparation.

Selon notre source, un originaire du Sud-Kivu, responsable d’une institution nationale aurait été cité comme commanditaire de cette opération de corruption.

Nous apprenons qu’un procès en flagrance pour corruption visant ces députés, devrait s’ouvrir ce Samedi 29 Octobre 2022.

Contacté par la rédaction de Masharikirdc.net, le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu Monsieur Zacharie Lwamira a déclaré n’être pas informé sur une quelconque arrestation des députés. Il reconais par ailleurs avoir lu comme tout le monde la nuit sur les réseaux sociaux l’information de la corruption des députés et leur prétendue arrestation.

Richesse Nabami