SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Désignée Ambassadrice de la paix, Madame Grâce Ngabo Mugerangabo a en plus été primée du trophée  » UWEZO » par la jeunesse intercommunautaire du Sud-Kivu

Aux côté d’autres valeureux fils du terroir, Madame Grâce Ngabo Mugerangabo vient d’être primée du trophée  » UWEZO » par la jeunesse intercommunautaire du Sud-Kivu et par la même occasion, elle a été désignée  » Ambassadrice pour la paix ».

Cette nouvelle reconnaissance est le fruit de ses efforts pour la recherche de la paix dans le pays en général et au Sud-Kivu en particulier.

Précisions que la cérémonie s’est déroulée à Kinshasa le dimanche le 20 Novembre 2022 en présence de plusieurs personnalités.

Pour rappel, Madame Grace Ngabo, avait à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC honorée par l’organisation sans but lucrative REJEFUPE.

A cette occasion, le prix « Femme d’excellence » lui avait été décernée pour encourager ses efforts dans le secteur de l’entrepreneuriat.

Madame Ngabo Grâce est l’actuelle Coordinatrice du P-DDRCS au Sud-Kivu nommée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, elle est promotrice de l’atelier de couture et salon de coiffure moderne « Mama Africa » à Kinshasa.

Grâce Ngabo est très connu pour son dynamisme et son dévouement pour la cause du développement de la Province du Sud-Kivu; une femme tout autant engagée depuis plusieurs années dans la lutte pour l’avènement de l’État de droit que dans la promotion des droits de la femme.

Ngabo Grâce dite « Mama Africa » est originaire du Sud- Kivu où elle a passée la plus grande partie de son enfance et sa jeunesse et où elle travaille actuellement.

Elle débute son cursus scolaire au Collège Alfajiri avant d’obtenir sa Licence en sciences économiques et de gestion. Elle a été successivement Coordinatrice de Projet au sein du Jesuit Refugee Service, Administratrice à Peace Développement Church, et animatrice à Congo Interim Agency

Grâce Ngabo est activement engagée dans l’entrepreneuriat ainsi que la promotion des PME suite à une forte expertise acquise au sein de l’Office de Promotion des PME du Congo (OPEC) et la création d’emploi notamment avec la création de « Mama Africa Couture », un atelier de haute couture installé à Kinshasa.

Diplômée du Collège des hautes études de Stratégie et de Défense( CHESD), Grâce Ngabo Mugerangabo a tous les atouts nécessaires pour réussir la tâche hardie pour laquelle le Chef de l’Etat lui a placé sa confiance, surtout en ce moment où la population du Sud-Kivu toute entière aspire à la paix gage de tout développement.

Richesse Nabami