LES GRANDS TITRES

MWENGA/ INFRASTRUCTURE : Trésor Mutiki Fondation débloqué des fonds supplémentaires sur le devis de la réfection du pont Kamala de Kitutu

La circulation aisée des personnes et de leurs biens sur nos routes, voilà une préoccupation qui a toujours tenu à cœur la Fondation Trésor Mutiki, TMF en sigle du nom de son initiateur, Trésor Mutiki, jeune émergeant, Cadre de l’Administration publique et Agent de développement.

Après son implication dans la remise en état des Ponts KADUBO et MUDUBWE sur la Route Nationale Numéro 2, Axe Bukavu/Kamituga, le Tandem Minétat Aimé Boji Sangara/Trésor Mutiki a pris à bras le corps le cas du Pont KAMALA en plein centre de la Cité de Kitutu en Territoire de Mwenga.

Sérieusement endommagé depuis un certain nombre de mois, le duo BOJI/MUTIKI s’est mis ensemble et a décidé de financer sa remise en état en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise de la Synergie pour la Réhabilitation de la RN2 et le développement de l’espace Lega pour la construction de l’ouvrage.

Le montant soumis sur le devis ayant été libéré, les travaux proprement dits ont effectivement été lancés le Mardi 18 Octobre 2022 par le PCA de la TMF en personne, Trésor MUTIKI.

Et alors que les travaux suivaient leur cours normal, les pluies diluviennes qui s’abattent sans cesse sur la quasi-totalité du Territoire de Mwenga depuis un peu plus de 2 semaines n’ont pas manqué d’affecter le chantier et d’impacter sur la date probable de la remise du Pont. Certains coffrages n’ont pas résisté à la forte pluie du Mardi 15 Novembre dernier et ont été endommagés, quelques matériaux sont ainsi partis avec les eaux de la Rivière KAMALA.

Convaincue que construire sans terminer c’est détruire et informée de la situation par les Partenaires de la Synergie pour la Réhabilitation de la RN2, la Fondation Trésor Mutiki n’a pas baissé les bras. Depuis Paris en France où il se retrouve en congé de reconstitution, le numéro 1 de cette organisation caritative a instruit ses services d’entrer en contact avec les Notables de la Synergie afin d’évaluer en argent le cout du préjudice ainsi subi et de l’honorer.

Cela a donc été fait en ce Lundi 21 Novembre 2022 au Bureau de la Fondation Ttrésor Mutiki situé sur Avenue Kasongo en Commune d’Ibanda à Bukavu. L’assistance en argent se rapportant aux dégâts subis a ainsi été remise par l’Administrateur de la Fondation Trésor Mutiki pour la Partie Est de la RDC, Justin KYANGA aux émissaires de la Synergie représentés notamment par le Secrétaire Rapporteur Darius Kitoka, le Trésorier BWALI Bubenga et le Notable MUKUPI Bamwesa dit Baba Wazo.

En posant cet énième geste qui est en phase avec sa vision de mettre l’homme au centre de son action, la Fondation Trésor Mutiki réaffirme par là sa contribution à l’amélioration de la facilité de la circulation des biens et des personnes, gage du développement dans nos milieux ruraux.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture