Une délégation de la Solidarité des jeunes Fuliru Mondiale ( SOJEF-M) en provenance de la Province du Sud-Kivu vient de remettre le lundi le 21 Novembre 2022 entre les mains du commandant de la 34 ème région militaire, le général major Bruno Mpenzo un lot important des vivres en faveur des militaires engagés sur différents fronts au Nord-Kivu.
Ce geste qui s’inscrit bel et bien dans le cadre du soutien aux FARDC , tel que voulu par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été apprécié à sa juste valeur par le numéro un des FARDC au Nord-Kivu qui n’a pas manqué de remercier la Solidarité des Jeunes Fuliru Mondiale.
Pour Monsieur Joseph Muhango, parlant au nom de la SOJEF-M, la population Fuliru a intériorisée l’appel du Chef de l’Etat et c’est pourquoi en plus de ce geste, plusieurs jeunes Fuliru ont volontairement intégrés l’armé afin de défendre l’intégrité nationale.
Pour la petite histoire, les bafuliru est une communauté Congolaise vivant dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu; un territoire qui a par le passé payé les frais de l’agression Rwandaise notamment en 1996 avec l’AFDL, 1998 avec le RCD, 2003-2004 avec le CNDP et depuis 2009 avec le M23.
Seulement entre 1996 et 2016, le territoire d’Uvira a déjà comptabilisé plus de 28 massacres opérés dans près de 24 villages; une raison pour pour SOJEF-M d’être encore très mobilisés pour soutenir l’armée.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.