La jeunesse Solidaire de Bukavu observe non sans regret les manoeuvres et le forcing par lesquels certains députés provinciaux foncièrement animés de la haine envers la personne du gouverneur pour renverser les institutions provinciales.
En effet, après la plénière tenue dans la clandestinité dans un hôtel de Bukavu, plénière au cours duquel une minorité des députés provinciaux prétendent avoir déchu le gouverneur et son gouvernement, la jeunesse Solidaire de Bukavu considère cet acte comme coup d’épée dans l’eau, mieux, un non événement.
Il est regrettable, souligne Monsieur Gilbert Tarish, Président de l’asbl « Jeunesse Solidaire de Bukavu » que des élus du peuple, respectables puissent fouler aux pieds les instructions du Chef de l’Etat, le garant du bon fonctionnement de toutes les institutions sous quelques prétextes que soit.
Il convient de rappeler que dans un message télégramme, le Vice-premier ministre, Ministre de l’intérieur relayant l’instruction du Chef de l’Etat avait interdit toutes les initiatives politiques tendant à troubler l’ordre public et les institutions provinciales.
Comme pour saboter l’instruction du Chef de l’Etat, certains députés du Sud-Kivu, se considérant comme des supers hommes ont organisés leur mascarade de plénière.
Pour ce faire, la jeunesse Solidaire de Bukavu invité ces élus à revenir aux bons sentiments en privilégiant la voie du dialogue pour désamorcer la crise s’il y-a-en une.
Ainsi, la jeunesse Solidaire de Bukavu réitère son soutien au gouverneur de Province Monsieur Théo Ngwabidje Kasi et au bureau définitif de l’assemblée Provinciale, dirigé par l’honorable Zacharie Lwamira et invite tous ses membres à rester serein et à ne pas se laisser manipuler par certains politiciens qui pensent que l’argent peut tout leurs donner. Que les uns et les autres se mettent ensembles pour développer la Province.
Deborah Ndirira
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.