La pluie qui s’abat ce dernier temps en territoire de Masisi, cause d’enormes degats dont des éboulements sur la route Sake —Masisi – Walikale en réhabilitation.
C’est dans ce cadre que le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant General Constant NDIMA KONGBA à dépêcher ce jeudi 24 novembre une délégation composée des ingénieurs de l’office de route, du Coordonnateur du Bureau d’étude au cabinet du Gouverneur l’ingénieur Pacifique PATAOLI. La délégation était conduite par Me David KAMI.JHA MUSUBAO conseiller principal du Gouverneur en charge de la reconstruction et travaux publics dans le cadre de supervision des travaux de suppression des bourbiers et réouvertures de la route Sake- Masisi- Walikale. Ces envoyés de l’autorité provinciale, ont d’abord supervisé la construction d’un dalot cadre sur la route nationale numéro 2 à Sake précisément à l’endroit communément appelé Base ou le lac – kivu inonde souvent la route durant la période pluvieuse. Ici l’ingénieur Paul MUTOMBO conducteur des Travaux à l’office de route explique.
Après Kihira, la délégation a poursuivi sa mission jusqu’à RUBAYA pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction du pont Kachihembe jeté sur la rivière Mumba, pont construit sur financement du Gouvernement Provincial du Nord Kivu.
Rappelons que la réhabilitation du tronçon routier Sake Masisi est effectuée par la société Prémidis Construction avec l’appui financier du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu.
Selon le chef de Brigade de l’office de route Goma, Ir Georges NTOTO KASUKU, ce projet de suppression des bourbiers s’inscrit dans le cadre du Fonds d’entretien routier Foner et prendra 12 mois.
Notons que pour le moment, la partie de la route concernée par ces travaux de suppression des bourbiers est de 76 kilomètres.
Bienfait Paluku
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.