Bientôt la Ville de Bukavu aura son propre stade à dimension Olympique, la précision a été faite à votre rédaction par l’Ingénieur Yves Muhigirwa Kahasha Chef de la Mission de Contrôle des travaux de construction de cette infrastructure sportive de la Province du Sud-Kivu.
Selon lui, l’entreprise Chinoise SINOHYDRO 14 qui exécute ces travaux dans le cadre du programme SINO-CONGOLAIS poursuit normalement les travaux malgré le nombre réduit de son personnel, réduction dû à la pandémie du Corona Virus.
Selon le constat de notre reporter sur place à Nyantende cette entreprise s’occupe actuellement des travaux de coffrage et ferraillage des poutres structurel de la zone 2 notamment les poutres, dalles et escalier d’accès de la tribune d’honneur.
L’heure est au début des travaux de maçonnerie pour la construction des différents locaux du stade notamment les locaux sous les gradins des tribunes des zones 3 et 4 du stade
Les dalles des tribunes ont été posées sur trois zones des tribunes notamment la zone 3, zone 5 et zone 6 du stade de Bukavu.
SINIHYDRO 14 attend la livraisons des barres de fer pour poursuivre la fabrication des dalles des tribunes des zones 1, 2 et 4 du stade.
Pour de raison de fermetures des frontières prises dans le cadre de lutte contre la propagation de la COVID 19, l’entreprise Chinoise s’approvisionne difficilement en matériaux, notamment les barres de fer et le ciment. D’une capacité d’accueil des 10.000 places assises, les travaux de construction de cet édifice couteront 13.654 086,98 $ à la RDC.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.