BUKAVU/ SANTÉ : Visite du Consul du Kenya à l’Est de la RDC à Skyborne Hospital: Les efforts de John Mwanzia Sila couronnés

Arrivé à Bukavu, ce Jeudi 16 Février 2023, le consul du Kenya à l’Est de la RDC a visité l’hôpital Skyborne, une oeuvre d’un sujet Kenyan Monsieur John Mwanzia Sila qui a choisit d’investir en RDC , un pays qu’il a choisi comme sa seconde patrie.

Des pavions des malades, en passant par le laboratoire et les bureaux administratifs, le Consul a eu des mots justes pour louer les efforts consentis par le propriétaire de Skyborne Hospital.

Pour sa part, Monsieur John Mwanzia Sila a expliqué le vaste projet qu’il envisage de réaliser, celui d’étendre Skyborne Hospital dans toutes les Provinces de la RDC , une manière pour lui d’apporter sa contribution dans le domaine de la santé, un domaine pour lequel le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et tout le gouvernement mettent un accent particulier.

Notons que le Consul du Kenya à l’Est de la RDC, a félicité son compatriote avant de rassurer les Congolais sur l’amitié qui existe depuis plusieurs années entre son pays, le Kenya et la RDC.

Il a en fin demandé à toute la population de la RDC en général et à celle du Sud-Kivu en particulier de continuer à faire confiance à Skyborne Hospital, d’éviter de croître à certaines rumeurs et intoxication visant à coller certains mauvais étiquettes à cette formation médicale qui du reste à vocation à sauver des vies des malades Congolais.

Natasha Watanga