Profitant de la rallonge accordé à la population, Monsieur Jean Baptiste Baderha, cadre politique de l’UNC et cadre au ministère du Budget vient d’accomplir son devoir civique, celui de se faire inscrire sur les listes des électeurs.
Jean Baptiste Baderha a obtenu sa carte d’électeur après avoir accompli toutes les formalités requises pour l’obtention de ce précieux document qui confère à son titulaire le droit de vote et le droit d’être candidat.
Dans la foulée, Jean Baptiste Baderha a demandé à la population de sa base naturelle de Bukavu de profiter comme lui de cette rallonge accordée par la CENI pour se faire enrôler.
A la question de savoir s’il sera lui-même candidat, Jean Baptiste Baderha a fait savoir qu’il est encore tôt de le dire, mais cette possibilité n’est pas à exclure car par le passé il avait déjà été suppléant d’une candidate à Bukavu.
Il toutes fois promis que si sa base le lui demande, il se portera candidat et battra campagne comme tout le monde.
Pour rappel, Jean Baptiste Baderha est un ancien journaliste et Rédacteur en Chef à la radio Maendeleo qui actuellement s’est converti en acteur politique au sein du parti politique UNC de Vital Kamerhe.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.