LES GRANDS TITRES

UVIRA/ POLITIQUE : Yannick NDATABAYE MAGADJU compatit avec les populations d’Uvira après un énième débordement des eaux de rivière

Après la rivière Kavinvira et Mulongwe dans la ville d’Uvira, le tour est de la rivière Kalimabenge de déborder à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du Lundi à Mardi 18 Avril 2023.

En effet, les eaux de la rivière Kalimabenge située au Sud de la ville d’Uvira ont débordées le lit jusqu’à emporter tout sur son passage. A cet effet, plusieurs maisons ont étés détruites, d’autres emportées par les eaux de pluie, causant du coup plusieurs familles sans abris et dépourvues de tout.

Cette situation n’a pas laissée indifférente Madame Olive Lembe Kabila qui à travers son association sans but lucrative IPOLK dirigée en province par Yannick Ndatabaye Magadju vient d’adresser un message de compassion à la population d’Uvira.

Par l’occasion, Monsieur Yannick Ndatabaye Magadju, disciple de l’ex première dame, madame Marie-Olive LEMBE KABILA et coordonnateur de son asbl « IPOLK » au Sud-Kivu, dit son soutien à l’endroit des populations résilientes de la ville d’Uvira et plaide pour une large solidarité auprès de toute personne ou organisation de bonne volonté en faveur de cette dernière, victime d’une énième catastrophe naturelle du genre occasionnant d’importantes pertes en vie humaine et matérielles.

Il plaide également auprès des autorités tant provinciales que nationales de la prise de responsabilité par rapport à cette question qui perdure afin de réfléchir et trouver des solutions durables car gouverner c’est prévoir d’où il ne faut plus attendre des nouvelles catastrophes pour s’y pencher ou courir toujours derrière les conséquences sans chercher à travailler sur les causes.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading