Au lendemain de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Uvira au Sud-Kivu, pluie qui a causée des dégâts énormes, Monsieur Thomas Hemedi Amis en séjour à Uvira s’est rendu dans le quartier Kilibula où la rivière a charriée boue, pierres et d’autres débris.
Dans son souci de palper du doigts aussi les réalités du fin fond de la Province, Thomas Hemedi a par l’occasion réconforté les familles qui ont perdues leurs maisons ainsi que leurs biens dans le débordement des eaux de la rivière Kalimabenge.
Pour le futur député, le constat sur le lieu es amer, ainsi, il exhorte les autorités aussi bien provinciales que nationales de dépêcher des équipes sur le terrain pour évaluer les dégâts, ainsi que le plus rapidement apporter une assistance humanitaire aux sinistrés qui se compte par dizaines.
Par ailleurs, Thomas Hemedi en appelle à la solidarité locale afin de venir en aide les femmes et les enfants qui à la suite de cette catastrophe naturelle sont obligés de passer la nuit à la belle étoile.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.