Alors que le FONER avait décaissé la totalité des fonds destinés pour la construction du pont Cihanda, situé au PK 24+600 de la RN5 dans le groupement de Nyangezi sur le tronçon routier Bukavu-Kamanyola, les travaux piétinent et tardent d’être terminés.
Selon nos sources, seul la moitié des fonds en question a été remise à la direction Provinciale de l’Office des routes et cette somme aurait déjà été utilisée.
Selon les prévisions, les travaux devraient être complement terminés dans 4 mois à dater du 01 Octobre 2022, mais jusqu’à présent 8 mois après les travaux sont presqu’à l’arrêt.
D’après certaines indiscrétions, la moitié du montant débloqué par le FONER aurait été détournée par l’ancien comité de gestion de l’Office des routes que dirigait Monsieur Mutima Sakrini.
Pendant ce temps, les usagers de la RN5 qui sont soumis à d’innombrables taxes ne savent plus à quel saint se vouer; ils exigent au gouvernement central de diligenter une enquête sérieuse afin de dénicher la destination de ce fond ou mieux de refinancer ces travaux.
Précisons par ailleurs que tous nos efforts pour joindre le directeur Provincial de l’Office des routes qui est en mission à Kinshasa sont restés vains.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.