Emporté par la pluie en début d’année, le pont qui été jeté sur la rivière Kakenge depuis l’époque coloniale avait entravé sérieusement la circulation sur la RN5 reliant la Ville de Bukavu à celle d’Uvira dans la Province du Sud-Kivu.
En effet, c’est avec une note de satisfaction que les usagers de la RN5 et les riverains de la rivière KAKENGE située au Pk 98 à l’entrée de la cité de SANGE dans la plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira saluent le démarrage des travaux de la route de déviation.
Financés par le Trésor Public sur plaidoyer de S.E Vital KAMERHE, Vice-premier Ministre et Ministre de l’économie, ces travaux sont exécutés par l’Office des Routes sur la supervision du Bureau Technique de Contrôle (BTC).
Pour une durée de 15 jours hors intempéries, l’Office des Routes Sud-Kivu exécutera les travaux d’ouverture de la piste sur un terrain marécageux, l’enrochement, le rechargement et le compactage en attendant le financement de la construction d’un pont.
Ces travaux ont été lancés depuis la semaine passée avec l’objectif de rendre fluide la circulation à l’endroit où la route été coupée en deux parties suite à une catastrophe naturelle qui avait emporté les Dalots.
L’ingénieur Élie KANANE, Chef de la 501è Brigade d’entretien de l’Office des Routes rassure les camionneurs des Provinces du Sud-Kivu, MANIEMA et TANGANYIKA bloqués de part et d’autre à KAKENGE que le passage à gué sera opérationnel au courant de cette semaine.
Les camionneurs ainsi que la population du Territoire d’Uvira remercient le Gouvernement Congolais à travers le Vpm et Ministre de l’économie, l’honorable Vital KAMERHE pour le financement.
Pascal Mwinyi Masimango
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.