Grâce à l’implication du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita les poursuites contre le journaliste Aimé Paluku Kabwave, viennent de tomber ainsi que l’abandon de toutes poursuites judiciaires. Il était poursuivi pour diffusion à travers les réseaux sociaux d’une interview jugée outrageante aux Officiers de la Police.
Cette bonne nouvelle a été annoncée par Monsieur Tuver Wundi, point focal de Journaliste en Danger (JED) à l’Est de la RDC, au sortir d’une audience ce samedi 25 Juillet 2020 avec le Gouverneur de Province.
S’adressant à la Presse, le Pont focal de JED a exprimé sa joie « On a demandé l’intervention du Gouverneur, il l’a fait. Nous sommes heureux d’annoncer que grâce à son implication, notre collègue Aimé Paluku est désormais libre et libre de toutes poursuites »
Tuver Wundi a dit avoir profité de l’occasion pour discuter avec l’autorité sur les principes censés orienter le Journaliste dans une zone si sensible comme le Nord-Kivu.
Le répondant de JED dans la région a noté la volonté du Gouverneur Carly Nzanzu pour appuyer le développement de sa juridiction à travers une presse libre animée par un sens de développement doublé d’une promesse d’appuyer les diverses formations devant outillées les journalistes dans l’exercice de leurs fonctions celles d’accompagner le processus de pacification et de la reconstruction du Nord-Kivu.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.