Dans le cadre de l’appui au développement communautaire du territoire de Mwenga, la Fondation ELABIF que préside monsieur Franco Chobohwa Nanganda, secrétaire permanent national en charge des Mines à l’UNC ne cesse de poser des actes allant dans le sens d’appuyer ses frères et soeurs du territoire de Mwenga.
A cet effet, par l’entremise de la Fondation ELABIF, un lot important d’outils aratoires pour exécuter les travaux communautaires a été remis à la population de Ntondo.
Ce lot était constitué des bêches, pioches, houes, machettes, râteaux etc. ont été déposés entre les mains du chef de localité de Kalambagiro, en présence du pasteur de la CELPA Lurhala, le Nyumba Kumi Jean-Marie Waziwazi et devant toute la population de Kalambagiro qui était regroupée pour les travaux communautaires ( Salongo) le mardi 20 Juin 2023.
Notons à cet effet que la délégation de la Fondation ELABIF était composée de Messieurs Balagizi Banderhire, Banny Bakulu Bakule, Jonas Zirhumana, Bachi Karubamba et Musahada Gaël.
Pour rappel, c’est depuis longtemps que Monsieur Franco Chobohwa Nanganda, notable du coin est engagé dans la réalisation des plusieurs projets tendant à améliorer le vécu quotidien de la population de son territoire de Mwenga qui lui est chère.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.