GOMA/ RELIGION: Les Musulmans de Goma à l’instar de ceux du monde entier ont célébré la fête de la « Tabaski »: L’autorité Provinciale a exhorté les musulmans à demeurer unis

C’est ce mercredi, le 28 juin 2023 que le musulmans ont célébré la fête de Tabaski au stade de l’unité de Goma dans la Province du Nord-Kivu.

La fête de la Tabaski, est une fête religieuse qui rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu lorsque celui-ci lui a demander de sacrifier son fils Ismaël.


Pour le chef a.i de l’entité islamique au Nord-Kivu Moussa Volcan, il a invité les musulmans à faire des sacrifices: » Aujourd’hui nous signifions à la population du Nord-Kivu que l’islam fête la Tabaski, une fête donné par Dieu et qui a continuée dans l’évolution de l’Islam où d’Ibrahim avait été recommandé de sacrifier son fils devant Alah. Voilà la cause de la fête du mouton dit Tabaski  » explique t- il .

Cependant pour le Vice-Gouverneur du Nord-Kivu qui a pris part à la cérémonie et a été personnellement au lieu de prière, devant les fidèles musulmans ce dernier a demandé aux fidèles musulmans d’être un et unies pour participer au développement de la Province du Nord-Kivu en ce temps moderne pour contrecarrer la Balkanisation et ne pas sacrifier la RDC car, Ismaël de la Bible, c’est le Nord-Kivu aujourd’hui. Nous ne devrons pas découper le Nord-Kivu ou le sacrifier.

Notons que, Aïd al-Adha est fêtée deux mois et dix jours après la fête du Ramadan, la Tabaski dit littéralement « fête de mouton » est célébrée chaque année par tous les fidèles musulmans du monde.

Ricardo Olenga .