GOMA/ INFRASTRUCTURES : Les travaux d’amélioration de la desserte en eau potable dans la partie Sud-Ouest du Quartier Kyeshero avancent normalement: au total 205 mètres de tuyau de refoulement FD DN 300 ont déjà été posés jusqu’à la hauteur de la nouvelle Cathédrale

Les travaux d’amélioration de la desserte en eau potable dans la partie Sud-Ouest du Quartier Kyeshero avancent normalement. Ces travaux sont à l’étape de la pose du tuyau FD DN 300 du nouveau refoulement d’eau potable de la sortie SP Kyeshero vers la partie sud (nouvelle cathédrale et cclk).

Actuellement, après 5 jours des travaux, 205 mètres de longueur des tuyaux ont déjà été posé confirme l’ingénieur trouvé sur le chantier. De commun accord avec les ingénieurs de l’OVD, les équipes de la REGIDESO étudient comment couper la route afin de faire traverser les tuyaux, à la hauteur de la nouvelle Cathédrale de Goma afin de desservir tous les quartiers se trouvant au Sud-ouest de la ville de Goma.

Selon le Directeur Provincial David Angoyo, grâce à son personnel très motivé ces travaux seront terminés dans le délai de 60 jours prévus.

Notons que ces travaux exécutés entièrement par la Direction Provinciale, visent à fournir l’eau potable à environs 200.000 habitants. Avec le financement à partie progressive par la Direction générale de la REGIDESO sa qui vient en appui de la Direction Provinciale, ces travaux vont durer 60 jours.

Pour rappel, la production actuelle dans la partie Sud-Ouest de la Ville de Goma est de 11.880 mètres cubes par jour. Grâce aux travaux actuels, une quantité additionnelle 4.400 mètres cubes va s’ajouter à la desserte.

Ainsi, afin de donner plus de moyens à la REGIDESO sa pour accroître la capacité de la desserte en eau potable, David Angoyo a profité de l’occasion pour demander à la population de payer ses factures de consommation d’eau à temps et à éviter d’en avoir frauduleusement.

Jean Serge Borauzima