Dans le cadre du projet » Muda wa Amani », les partenaires du P-DDRCS, le consortium HECKS-ASP-AAP, grâce au financement du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation (FCS) vient de procéder au lancement officielle ce lundi 24 Juillet 2023 à l’hôtel Cap Kivu de la table ronde sur la paix et la stabilisation de la zone Sud Lubero, Nord Bwito et Ikobo.
Trois jours durant, les participants à cette table ronde qui pour la plupart sont venus des territoires de Lubero, Walikale et Rutshuru vont discuter sur les causes qui entravent la paix dans la zone et trouver les voies et moyens pour y ramener la paix.
Pour cette première journée, deux exposés ont étés présentés, il s’agit: de la présentation de la stratégie nationale du P-DDRCS présenté par Monsieur Tommy Tambwe Ushindi et la présentation de la synthèse des résultats de la recherche effectuée dans la zone d’implémentation du projet, présenté par le Professeur Karibu Muliwavyo.
Précisons que cette table ronde, connais la participation des délégués de la Présidence de la République, ceux de la Primature, ceux du Ministère de l’intérieur, de la défense etc.
Notons que cette table ronde qui selon le vœux du coordonnateur national du P-DDRCS, vise à stimuler d’autres bailleurs ainsi que d’autres responsables, chacun à son niveau à pouvoir apporter sa contribution pour la réussite du programme de relèvement communautaire et de la stabilisation de la Province du Nord-Kivu.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.