LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Privés d’eau de la REGIDESO depuis plus de six mois, les habitants de l’avenue Lundula à Muhumba s’étonnent néanmoins de recevoir des factures de consommation d’eau chaque mois

Alors que la population de l’avenue Lundula dans le quartier Muhumba, du quartier Nyalukemba, Commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu est privée d’eau de la REGIDESO depuis plus de six mois, à la suite des travaux de construction de la route par l’entreprise TRABEMCO; elle s’étonne par ailleurs de ce voir régulièrement et cela chaque mois des factures de consommation d’une eau qu’elle ne consomme même pas.

Un modèle d’une facture de la REGIDESO

En effet, depuis le début des travaux de modernisation de la route de Muhumba, les engins de la société TRABEMCO, avaient déterré les conduites d’eau de la REGIDESO, plongeant du coût les habitants de ce coin de la ville dans situation de manque d’eau.

Malgré celà, tout en étant informer de cette situation et contre toute attente, des factures de consommation d’eau arrivent et les agents de la REGIDESO passent régulièrement pour menacer de couper l’eau qui n’existe plus en cas de non paiement.

A cet effet, la population de Muhumba dénonce ce comportement qui dénote d’un acharnement et exige l’intervention de l’autorité Provinciale pour mettre fin à ces actes qui dénotent d’une escroquerie à ciel ouvert.

Notons par ailleurs que les habitants de l’avenue Lundula en particulier exige que la REGIDESO rétablisse rapidement l’eau , afin d’éviter à la population des maladies d’origine hydrique surtout en cette période de la saison sèche.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading