LES GRANDS TITRES

LIBEREZ KAMERHE IMMEDIATEMENT!( Tribune)

Par Serge Baliahamwabo

Ce vendredi 7 Aout 2020 marquera un tournant décisif dans l’histoire politico-judiciaire de la République Démocratique du Congo. C’est en effet aujourd’hui qu’une deuxième audience au second degré dans l’affaire Vital Kamerhe aura lieu  à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine à la prison de Makala. Kamerhe avait interjeté appel contre le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe qui l’avait condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics. le souverain primaire dénonçant l’injustice qui gangrène notre société et la manipulation de la justice par les politiques  prend la parole en vue d’exiger la libération immédiate de Vital KAMERHE.

Sur toute l’étendue du pays et dans le monde entier, à l’appel de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le Parti de Vital Kamerhe, des manifestations pacifiques se déroulent pour exiger la libération immédiate et sans conditions de l’homme que l’on surnomme au pays de Lumumba « le pacificateur ».

La libération de Vital Kamerhe – qui est  imposée par une majeure partie de la population au Gouvernement – fait «partie d’un processus qui ne s’accomplira qu’avec l’établissement d’un Congo, démocratique, uni, non-tribalise et où règne une justice équitable pour tous ».

Ce 7 Aout 2020 est une occasion d’une action décisive pour la liberté du peuple Congolais. La participation active des toutes les couches de la population est un indicateur, porteur d’espoir pour la démocratie et les droits de l’homme en République démocratique du Congo.

Masharikirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading