Le Bureau de l’Assemblée National vient de recevoir en audience trois Gouverneurs des Provinces de l’Est du pays, il s’agit : du Gouverneur du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Au centre des échanges : la Situation sécuritaire à l’Est de la RDC
En mission conjointe à Kinshasa, ces trois Gouverneurs ont échangé avec le deuxième Vice-Président de cette institution ce lundi 10 août 2020, étaient également conviés à cette réunion sur la situation sécuritaire dans le Nord et Sud-Kivu, ainsi que l’Ituri, les membres de la commission parlementaire défense et sécurité, avec la participation des députés nationaux élus de ces trois Provinces précitée, ainsi que les experts de la CIAP-DDRC.
Ces trois Gouverneurs ne cessent de multiplier des contacts au niveau national en faveur de l’amélioration de la situation socio-sécuritaire et économique de leurs provinces perspectives.
Comme un seul homme, ces Gouverneurs ont sollicités de l’Assemblée Nationale un accompagnement dans le processus de pacification de leurs Provinces à plusieurs titres, notamment comme autorité budgétaire en renforçant la ligne budgétaire de la défense et comme émanation des communautés victimes des conflits armés.
Ces trois Gouverneurs était aussi au Ministère de la Décentralisation ce même lundi, pour participer à une séance tenue en marge de la célébration de la journée Africaine de la Décentralisation et du Développement local, (JAD) en sigle.
Masharikirdc/ Zachée MATHINA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.