LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ POLITIQUE : Le Conseil urbain de la jeunesse de Beni exige l’arrestation du Député Provincial Promesse Matofali

Le conseil urbain de la jeunesse exige l’arrestation de l’Honorable Promesse Matofali, élu provincial de Butembo au Nord-Kivu.  Cette couche de la population se dit très choquée suite aux propos tenus par ce député Provincial élu de Butembo.

Promesse Matofali aurait tenu un discours que le conseil de la jeunesse traite d’immature.

En effet, c’est depuis Dimanche 09 août, Promesse Matofali aurait tenu un discours dont les propos circulent dans les réseaux sociaux.

« Même si l’on tue 100 personnes dans le territoire de Beni, je ne serai pas très attristé, mais si on les tue à Butembo, là vous me voyez hausser le ton. C’est pourquoi vous constatez que chaque député passe ses vacances dans sa circonscription électorale », a lancé Promesse.

Au lendemain de ce discours qualifié de « vexatoire », le conseil urbain de la jeunesse de Beni a fait une déclaration contre le député Promesse Matofali et déclare ainsi cet élu de Butembo « Personna non gratta » à Beni.

Face à ce discours qualifié de « soutien aux massacres de Beni », selon le conseil de la jeunesse, la structure :

1.      déclare le député Promesse comme Personna non grata à Beni

2.      demande au ministère public près la Cour opérationnelle militaire du Nord-Kivu de procéder à son arrestation afin qu’il réponde de cette déclaration, exige le conseil urbain de la jeunesse de Beni.

3.      appelle la population de Beni, en général, et la jeunesse en particulier à ne pas coller ce discours immature et attentatoire à la population de Butembo qui a toujours fait montre d’une compassion fraternelle vis-à-vis de la population de Beni.

L’élu de Butembo dit avoir été mal interprété. Il regrette ce qu’il qualifie de récupération politique de ses détracteurs.

Louagel Sic/ Correspondant à Butembo


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture