Au Sud-Kivu, les partis de l’Union Sacrée ne se sont toujours pas mis d’accord pour le ticket qui poura competir por tenter d’arracher le Gouvernorat de Province.
Alors que plusieurs annonces avaient fait état d’un ticket UDPS-ANCE, c’est désormais le ticket Jean-Jacques Elakano (UDPS)- Jérôme Moke Bahinda (AFDC-A) qui fait la une.
En effet, selon les dernières informations, leurs candidatures ont été déposées au BRTC Bukavu, à en croire plusieurs sources sur place à Bukavu.
Pendant ce temps et par cette démarche, certains leaders de l’UDPS et l’AFDC-A tentent de contourner l’UNC-A de Vital Kamerhe qui maintient, jusque-là, la candidature de Monsieur Emile Sumaili.
Notons toutes fois que les négociations n’ont pas vraiment évolué jusque-là, alors que c’est ce vendredi, qui est en principe le dernier jour du dépôt des candidatures si la CENI ne rallonge pas à nouveau le délai.
Soulignons que les conciliabules se multiplient dans les coulisses pendant que toutes les formations politiques restent suspendues en attendant le point de vue du Président Felix Tshisekedi sur cette question.
Ainsi, une question se pose: Le Président Felix Tshisekedi Tshilombo sera-t-il pris en sandwich par les politiciens comme l’était l’ancien Président Joseph Kabila qui était poussé à intervenir même là où il ne le faut pas ?
En tout cas, la population attends beaucoup des nouveaux dirigeants qui seront élus.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.