LES GRANDS TITRES

BELGIQUE/ CULTURE : Mois de la femme : Déo Namujimbo vient de recevoir le prix Victoire Ingabire Umuhoza 2024, pour son activisme en faveur de la démocratie et de la paix.

Déo Namujimbo, journaliste et activiste des droits de la femme, vient de recevoir le prix Victoire Ingabire pour son activisme en faveur de la démocratie et de la paix.

La cérémonie de remise de ce prestigieux prix a eu lieu à Bruxelles en Belgique Samedi, le 16 Mars 2024 en présence de plusieurs personnalités venues des quatre coins du monde.

Notons que ce prix a été décerné à Déo Namujimbo par le reseau des femmes pour la démocratie et la paix ( RFIDP).

Le prix portant le nom “Victoire Ingabire Umuhoza pour la démocratie et la paix” a été creé à Montréal, au Canada par le Réseau International des Femmes pour la Démocratie et la Paix à l’occasion du centième anniversaire de la journéeinternationalede la femme, le 8 mars 2011.

Le trophée a été dévoilé pour la première fois le 12 mars 2011 lors d’une soirée spécialement organisé pour l’occasion par la branche canadienne du Réseau. Ce prix a été créé en hommage de Madame Victoire Ingabire Umuhoza.

Ce prix incarne le courage, le leadership de Victoire Ingabire Umuhoza dans sa démarche pacifique et démocratique de résolution de conflits.

Ce prix est décerné chaque année à toute personne physique ou morale, s’étant distinguée par son travail, de manière pacifique, dans le domaine de la promotion de: la démocratie, la paix, la liberté d’expression, le respect des droits de la personne, et qui a contribué de manière significative à instaurer le rapprochement des peuples par le dialogue, le respect de la personne humaine, de la justice sociale dans le but d’améliorer la qualité de vie de la population de la région des grands lacs africains.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading