18 Mars 1962- 18 Mars 2024, Me Idesbald fête aujourd’hui ses 62 ans d’âge. Depuis Kinshasa où il séjourne, Me Idesbald Byabuze Katabaruka a appelé les jeunes aussi bien de Kinshasa que ceux de l’est de la RDC d’être prêt pour défendre le pays en cette période où sa patrie Est est mise en danger par l’agression du Rwanda à travers le M23.
Pour Me Idesbald Byabuze, du haut de ses 62 ans, il déclare se sentir toujours jeune et prêt pour défendre son pays même s’il faut aller au front. A cet effet, il invite tous les jeunes à un élan de solidarité patriotique afin de s’approprier le combat contre l’agression déclenché par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour la petite histoire, Me Idesbald Byabuze Katabaruka est un révolutionnaire qui a résisté à l’agression Rwandais depuis 1996 lors du declenchement de l’AFDL. Enseignant en droit, pour avoir enseigné la vraie histoire de la région des grands-lacs aux étudiants Rwandais il fut arrêté par Paul Kagame au Rwanda.
Initiateur de plusieurs caravanes de solidarité avec les populations du Kivu victime des plusieurs atrocités des Rwandais dans plusieurs villages. Ainsi, à l’âge de 62 ans aujourd’hui, Me Idesbald Byabuze Katabaruka n’a rien perdu de son esprit de patriote engagé pour la defense de sa patrie.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.