LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Le démon de la législature passée a-t-il de nouveau élu domicile à l’Assemblée Provinciale?

Une prétendue enquête sur la gestion du Gouvernement Provincial sortant par l’Assemblée Provinciale actuelle est initiée par cette dernière, ça fait rire. Parlons-en. Si enquête, il y aurait, on devrait plutôt enquêter sur le déroulement du récent processus électoral des Gouverneurs et sénateurs au niveau de l’Assemblée Provinciale du Sud-kivu où des cas de corruption et d’escroquerie par quelques députés provinciaux ont été dénoncés par la population et des candidats malheureux.

Qu’aujourd’hui ces mêmes députés se présentent en donneurs de leçon en prétendant par populisme vouloir contrôler un Gouvernement sortant qu’ils n’avaient pas investi, c’est de l’amalgame. C’est comme qui dirait que l’Assemblée nationale actuelle peut initier un contrôle parlementaire contre le Gouvernement SAMA?

La population doit comprendre que derrière cette prétendue enquête initiée par l’assemblée Provinciale, se cachent l’acharnement et la haine contre la personne de l’honorable Théo NGWABIDJE KASI.

Pour rappel, l’Igf sur ses missions effectuées au Gouvernorat du sud-kivu en 2021, 2022 et 2023 ,après débats contradictoires, dans les conclusions de ses rapports, avait innocenté le Gouverneur honoraire, l’honorable Théo NGWABIDJE KASI , de tous les maux que ses détracteurs lui imputaient sur la gestion de la Province. Nulle part l’ancien Gouverneur est indexé, y compris les différentes missions de la cour des comptes et même celles de l’assemblée Provinciale de la législature passée.

Nous appelons donc la population à ne pas céder à cette énième intoxication montée de toutes pièces par des personnes mal intentionnées, des corrompus et manipulés qui passent le meilleur de leur temps sur la toile pour tenter de ternir l’image de l’honorable Théo NGWABIDJE KASI, en dépit des sacrifices consentis pour l’intérêt de la population du Sud-kivu durant son règne comme Gouverneur.

Faut-il rappeler à ces énergumènes qui ne sont pas à leur premier forfait, que le fidèle disciple du Chef de l’État SEM Félix Antoine TSHISEKEDI, l’honorable Théo NGWABIDJE KASI, a toujours été un homme intègre, justifiant d’une moralité irréprochable et qu’en aucun cas on ne le verra jamais dans les antivaleurs ?

Ceux qui pensent l’affaiblir politiquement par leur campagne de diabolisation , peaufineraient d’autres stratégies car le destin de l’honorable Théo NGWABIDJE KASI se trouve entre les mains de Dieu.

Bientôt 5 mois déjà qu’il n’est plus aux affaires au Sud-Kivu mais ses adversaires politiques lui tiennent responsable toujours des actes posés même pendant l’intérim.

Aimons nous vivant.

Paterne NKUNZI


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading