L’honorable Lutala Mutiki Trésor, en véritable défenseur de son territoire de Mwenga, lors de sa prise de parole à l’occasion de l’audition du programme de la gouvernance de la Première Ministre Judith Suminwa Suluka et de l’investiture de son équipe gouvernementale, il a avec un cœur sincère et un esprit ouvert dénoncé le fait que depuis plus de 10 ans le peuple LEGA est maintenant dans les oubliettes de l’histoire, allusion faite au partage des postes et à l’orientation des projets d’investissement dans les territoires dans lesquels vivent les Legas.
S’appuyant sur l’exposé du programme du gouvernement fait par Madame Judith Suminwa Tuluka, l’honorable Lutala Mutiki Trésor a martelé sur la question de l’exploitation illicite de l’OR dans le territoire de MWENGA.
A cet effet, il a sollicité une enquête profonde sur toutes les sociétés chinoises qui exploitent allègrement l’OR de Mwenga. L’élu de Mwenga a fustigé le fait que malgré la présence de ces entreprises Chinoises, les infrastructures routières ne font que se dégrader pendant que dans les cahiers des charges de ces entreprises figure la contribution au développement du milieu.
L’honorable Lutala Mutiki Trésor a rappelé son intervention personnelle pour la réhabilitation des ponts avec ses maigres moyens pendant que ces entreprises ainsi que le gouvernement d’accordent aucune attention sur cette partie du territoire national.
Ainsi, l’honorable Lutala Mutiki Trésor a conclu son intervention en invitant le président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe a reconnaître et à se pencher sur les vrais problèmes que traverse le territoire de Mwenga et tous les autres territoires où vit la communauté Lega.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.