Dans une intervention tenue à Goma, Me David Kamuha Musubao, Député Provincial élu du territoire de Lubero pour le compte du parti politique BUREC et Conseiller Principal en charge des finances du Gouverneur militaire du Nord-Kivu a tenu à clarifier certains propos qui vont dans le sens de tenter de l’associer à la dernière nomination par le M23 de Monsieur Kakule Simisi au poste de Bourgmestre de la commune rurale de Kirumba.
Pour Me Kamuha, son deuxième suppléant aux dernières élections nommé par la hiérarchie du M23 n’engage ni sa personne, encore moins son parti politique Bloc Unie pour la Renaissance et l’émergence du Congo ( BUREC).
Poursuivant son propos, Monsieur Kakule Simisi, est une personne adulte et les actes qu’il pose l’engagent et c’est lui-même qui doit en répondre devant la justice.
A cet effet, la décision qu’il a prise entraîne son auto exclusion definitive du BUREC et désormais Monsieur Kakule Simisi devra répondre devant la justice pour hqute trahison de la République.
Ainsi, tout en exprimant sa compassion à toute la population meurtrie de Lubero, Me David Kamuha Musubao a réaffirmé sa loyauté et sa fidélité à la mère-patrie la RDC, à son parti politique le BUREC ainsi qu’à son autorité morale. Il a invité à cet effet toute la population à la solidarité et à croire à la RDC et ses institutions, car quelque soit la durée, le M23 sera défait.
Jean Serge Borauzima