LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Clôture de l’année et remise des brevets aux lauréats de la 38 ème promotion en coupe et couture de l’asbl Action Salutaire pour le Développement Intégral du Congo (ASDIC)

La cérémonie de clôture de l’année scolaire et de remise des brevets aux lauréats de la 38 ème promotion en coupe et couture de l’asbl « Action Salutaire pour le Développement Intégral du Congo » (ASDIG) a vécu le Samedi 06 Juillet 2024 dans l’enceinte du complexe scolaire Tumaini/ Hope à Kyeshero dans la Ville de Goma.

Tout a commencé par un défilé des lauréats et certains membres de leurs familles sous le rythme de la fanfare disponibilisée pour la circonstance.

Dans son discours de politique générale de son association, Madame Muhundo Mugaruka Claudaline a indiqué que son son organisation est engagée dans la formation professionnelle de la jeunesse depuis 2005 et à ce jour, son asbl ASDIC est à sa 38 ème promotion repartie dans deux centres dont: le centre DORCAS/ Office des routes et DORCAS/ Kyeshero.

Elle a précisée que chaque six, son centre d’apprentissage en metier forme plus de 100 femmes et hommes qui sont aussitôt largués sur le marché de l’emploi; l’objectif de l’ASDIC étant de lutter contre le chômage.

Pour cette 38 ème promotion, 52 apprenants ont finis leurs formation dispensée dans les centres Dorcas: dont 27 au centre de Kyeshero et 26 au centre Office des routes; parmi lesquel quelques hommes.

Indiquant l’importance de la coupe et couture dans la vie de l’homme, Madame Muhindo Mugaruka Claudaline se servant de son expérience a souligné que ce métier de la coupe et couture contribue au développement de la société et à la création de la richesse.

Notons qu’après l’étape des discours, la séance de remise officielle des brevets est intervenue. A cette occasion Madame Muhindo Mugaruka Claudaline a exhorté les finaliste de cette promotion de bien garder leurs diplômes et de prendre au sérieux ce métier de couturier.

Et pour marquer leurs joie et leur reconnaissance à l’endroit de leurs formateurs, les laureats ont esquissé des pas de danses avant de partager un verre d’honneur.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture