Dans une correspondance dont copie a été envoyée à notre rédaction, Monsieur Gilbert Tarisi Swedi annonce sa démission au sein de la DPMER et exige le paiement de ses arriérés sans condition.
En outre, se disant victime de ses récents propos réclamant ses arriérés de salaire, Gilbert crain le pire pour son intégrité physique et à cet effet, il alerte l’opinion nationale que ses propos sortis de leurs contexte seraient utilisés pour le nuire et nuire à ses intérêts. Gilbert Tarisi Swedi declare que selon ses informations, la ministre des finances aurait exercé une pression sur le Directeur provincial de la DPMER pour initié des sanctions contre lui.
En effet, Monsieur Gilbert Tarisi Swedi motive sa décision par le fait que l’actuelle ministre des finances Madame Dorothée Masirika Nganiza qui s’est transformée en donneur de leçon de bonne gestion est elle même à la base de la malversation à grande échelle dans la Province. Il ajoute que le passé et le comportement de Madame le Ministre des finances n’inspire pas confiance et à cet effet d’ailleurs l’opinion devra s’attendre à des démissions en cascade de plusieurs agents et cadres de la DPMER dans les jours qui suivent.
Malgré le fait la DPMER a pu mobiliser des grosses sommes ces derniers mois; sommes que le Gouverneur a trouvé dans la caisse de la province, Gilbert Tarisi Swedi regrette que le Gouverneur de Province s’obstine de ne pas payer les agents de la province, créant du coup une crise dans la province.
D’autres part, Gilbert Tarisi Swedi dit être victime des attaques verbales dans les réseau sociaux de la part de Madame Dorothée qui n’hésite même pas de qualifier les agents de la DPMER des « idiots ».
Photo: Genres des menace et injures que subi Gilbert Tarisi Swedi
Craignant désormais pour sa sécurité, Gilbert Tarisi Swedi alerte le Procureur général, l’inspecteur Provincial de la PNC, le Directeur de l’ANR, et d’autres autorités sécuritaires sur les menaces qui pesent sur sa vie, tout simplement parce qu’il a osé réclamer ce que l’Etat Congolais lui doit.
Ainsi, Gilbert Tarisi Swedi qui se dit ne plus appartenir à la DPMER à dater de ce jour ne demande que d’être remis dans ses droits. Il exige le paiement sans condition de ses arriérés de salaire et ce sera justice.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.