Dans le cadre de ses vacances parlementaires dans son fief électorale, l’honorable Ngwabidje Kasi Théo vient de doter le territoire insulaire d’Idjwi de sa toute première morgue.
La cérémonie de remise de cette structure s’est déroulée le Dimanche, le 18 Août 2024 dans la localité de Monvu situé dans le territoire d’Idjwi.
A cette occasion solennelle, l’élu d’Idjwi a fait cette déclaration:
« Ce dimanche dans le cadre de mes vacances parlementaires, j’ai remis cette infrastructure construite et équipée à l’hôpital de Monvu sur fonds propres afin de répondre à une demande incessante de la population.
À Idjwi, nous allons réaliser une suite d’activités et faire le suivi de nos actions concrètes déployées sur terrain notamment l’installation des lampadaires et la réhabilitation de la route reliant le Nord au Sud, mais aussi écouter les désidératas de ma base afin de mener un plaidoyer pour qu’ils soient prioritaires dans le prochain exercice budgétaire ».
Notons que la population qui est venue en masse assister à cette remise historique de la morgue à l’hôpital de Monvu à salué ce geste d’un fils de leur territoire.
Pour rappel, l’honorable Theo NGWABIDJE Kasi est parmi les promoteur de l’hôpital de MONVU.
Exauce SEZA